Home / A la Une / Vaccin ‘AstraZeneca’ : de nouvelles victimes signalées !

Vaccin ‘AstraZeneca’ : de nouvelles victimes signalées !

Partagez ceci :

Comme relayé par nos confrères d’Afrikbuzz, le vaccin AstraZeneca fait encore des victimes avec de nouveaux cas de thromboses qui ont été signalés. L’agence national du médicament a ainsi répertorié au total 23 cas.

Parmi les cas de thromboses on a neuf nouveaux patients et deux cas de troubles de la coagulation. Les cas ont été signalés entre le 2 et le 8 avril. Ce qui fait encore quatre décès liés au vaccin AstraZeneca .

Entre les cas de thromboses signalés , on a des thromboses veineuses cérébrales et/ou des thromboses digestives . Et aussi deux cas à des coagulations intravasculaires disséminées (CIVD) isolées .

La particularité est que cette fois-ci , les patients atteints ont un âge relativement élevé vis à vis des précédents . Il s’agit donc de 4 femmes et 5 hommes ayant l’âge moyen (62 ans ). Ils ont présenté des thromboses digestives .

Depuis le 19 mars, le vaccin n’est plus administré aux personnes de moins de 55 ans.

Pour ceux qui ont reçu une première dose du vaccin AstraZeneca , la Haute Autorité de santé conseille une seconde injection avec le vaccin de Pfizer-BioNTech. 

En rappel, le Danemark avait annoncé stopper définitivement l’injection d’AstraZeneca. Ceci à cause de ses effets secondaires rares mais qui ne sont pas à négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »