Accueil / A la Une / Vaccin contre le paludisme, la phase expérimentale effective au Malawi !

Vaccin contre le paludisme, la phase expérimentale effective au Malawi !

Partagez ceci :

Cause de la majorité des décès sur le continent africain, le remède miracle contre le paludisme sera expérimenté au Malawi. Le test du vaccin expérimental le plus avancé à ce jour contre le paludisme débute ce mardi au Malawi, rapporte la BBC.

Après le Malawi, la campagne s’étendra sur le Ghana et le Kenya, les autres pays pilotes du programme. « Mosquirix » ou RTS, le vaccin a été développé par le géant pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline et l’ONG Path.

Selon les statistiques de l’OMS, l’Afrique est de loin le continent le plus touché par le paludisme, avec 90% des 435.000 personnes tuées dans le monde en 2017 par cette maladie transmise par des moustiques.

Il s’agit précisément pour l’Organisation Mondiale de la Santé à travers cette campagne, de confirmer l’efficacité du vaccin sur des enfants âgés de moins de 2 ans, qui sont les plus vulnérables à la malaria.

L’organisation entend atteindre 120.000 enfants dans chacun de ces trois pays d’ici à 2020.

Il faut souligner que le vaccin est l’aboutissement de plus de trente ans de recherche et d’un investissement d’un milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »