Accueil / A la Une / Vaccination contre Ebola : la Guinée enfin prête

Vaccination contre Ebola : la Guinée enfin prête

Partagez ceci :

La Guinée va pouvoir passer à l’action. Le pays va enfin lancer sa campagne de vaccination contre le virus Ebola. Après un léger retard, les premières doses du vaccin Merck sont arrivées ce lundi.

La Guinée se bat pour enrayer la résurgence du virus mortel. Retardé dans un premier temps par une tempête de poussière du Sahara, le vol transportant plus de 11 000 doses de vaccins Merck a atterri à Conakry ce lundi. 

« La suite c’est que les vaccins vont être déployés sur le terrain, sur le théâtre de la riposte des opérations, à Nzérékoré demain, et dans tous les sites où on aura besoin d’eux pour protéger les contacts des malades et encercler ainsi la propagation de cette épidémie qui préoccupe non seulement la Guinée, mais aussi les pays voisins », a déclaré Georges Ki-Zerbo, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Guinée.

La Guinée avait annoncé pour lundi le démarrage de cette campagne. Mais malgré le retard, l’arrivée de ces premières doses vient susciter un espoir. Outre la Guinée, d’autres pays sont préoccupés par la situation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »