Home / RELIGION / Vatican : La RDC souhaite accueillir le pape François en 2021

Vatican : La RDC souhaite accueillir le pape François en 2021

Partagez ceci :

Dans une interview accordée à Radio Vatican , le président congolais Félix Antoine Tshisekedi a annoncé qu’il venait d’adresser une invitation au pape François pour visiter la RDC. Le chef de l’Etat de la RDC a adressé sa requête au cours d’une rencontre avec le Saint Père à Rome où il s’est rendu dans le cadre d’une visite officielle.

2021 est une année symbolique pour Felix Tshisekedi. C’est pourquoi le president africain tient à recevoir le pape en cette année. « J’ai souhaité que ça soit en 2021, l’année où j’exercerai la présidence de l’Union Africaine. En ce moment là ça sera une grande année pour la RDC de recevoir le Saint Père », a-t-il expliqué.

Le president congolais s’est par ailleurs rejoui d’avoir rencontré « une imminente personnalité qui a une parfaite connaissance de notre pays, des souffrances de notre peuple et le besoin de notre pays, c’est vraiment un acte que je vais garder pour le reste de la vie ». Pour la suite de sa demande, Felix Tshisekedi reste confiant.

« Cette fois-ci, je l’ai fait d’une manière officielle étant donné le caractère de la rencontre et j’ai promis même de faire suivre l’invitation écrite officialisée », a-t-il laissé entendre clamant avoir vu sur le visage de sa sainteté, une immense joie d’un éventuel voyage en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »