BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Venezuela : l’opposant Juan Guaido dans les viseurs du contrôleur général

Venezuela : l’opposant Juan Guaido dans les viseurs du contrôleur général

Partagez ceci :

Le chef de l’opposition vénézuélienne  Juan Guaido est accusé par le  contrôleur général de la République Elvis Amoroso de « n’avoir pas justifié dans ses déclarations de patrimoine, certaines dépenses réalisées au Venezuela et à l’étranger avec des fonds provenant d’autres pays, d’un montant de plus de 50 millions de Fcfa » selon BBC Afrique.

Le président autoproclamé du Venezuela est également démis de ses fonctions de chef du parlement. L’intéressé ne se montre pas inquiet. Il ne reconnait pas la légalité de l’institution du contrôleur général car ce dernier a été désigné par une assemblée constituante totalement acquise au pouvoir vénézuélienne.

Soutenu par les USA et une cinquantaine de pays Juan Guaido est un froid avec le président Nicolas Maduro qu’il tente de détrôner. Ce dernier soutenu par la Russie accuse l’opposition de saboter les installations électriques du pays. Le Venezuela connait des plusieurs jours de coupures électriques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »