Home / A la Une / Vers de nouvelles tensions entre Joe Biden et Vladimir Poutine ?

Vers de nouvelles tensions entre Joe Biden et Vladimir Poutine ?

Partagez ceci :

Le président américain Joe Biden avait affirmé plus tôt lors d’une interview diffusée mercredi 17 mars par la chaîne américaine ABC qu’il considére son homologue russe Vladimir Poutine comme un tueur. La réaction de la Russie a été immédiate.

Ces déclarations de Joe Biden, pour le président de la Chambre basse du Parlement à Moscou, sont une « insulte » contre son pays. Moscou a tout de suite rappelé son ambassadeur à Washington, celui-ci doit revenir ce samedi 20 mars dans la capitale russe pour des consultations.

Pour sa part, le président russe a répondu du tac au tac par visioconférence ce jeudi à son homologue américain : « ce n’est pas juste une expression enfantine ou une blague, le sens profond est que nous voyons toujours en l’autre nos propres caractéristiques ».

Pour le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, « de telles choses ne s’étaient jamais produites dans l’histoire des relations entre Moscou et Washington ». S’achemine-t-on vers une nouvelle période de tensions diplomatiques entre les deux pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »