Accueil / A la Une / Vers le retour imminent de Blaise Compaoré au Burkina Faso ?

Vers le retour imminent de Blaise Compaoré au Burkina Faso ?

Partagez ceci :

L’ancien président burkinabè Blaise Compaoré vit en exil en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Condamné à la prison à vie par le tribunal militaire de Ouagadougou pour son implication dans l’assassinat de Thomas Sankara il y a 34 ans, reviendra-t-il purger sa peine ?

Depuis sa chute en 2014, l’ex-président Blaise Compaoré vit en Côte d’Ivoire sous la nationalité ivoirienne que lui a accordée Alassane Ouattara. Selon les informations, sa santé est dégradante et il voyage régulièrement depuis quelques années pour des séjours médicaux à l’étranger.

La Côte d’Ivoire refuse de l’extrader.

La condamnation à la perpétuité ne risque-t-elle pas de compliquer davantage le retour de l’ex-chef de l’État ?, s’interrogent plusieurs sources.

Maintenant que le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a eu lieu après une attente interminable de 35 ans, l’opinion publique croit de nouveau en la justice et attend que la lumière soit faite sur les circonstances du décès du journaliste Norbert Zongo et de l’étudiant Dabo Boukari.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »