Face aux attaques dont il est victime sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, le révérend Wilfried ZAHUI, pasteur ivoirien et président fondateur de l’église a brisé le silence. Dans un communiqué publié ce samedi 10 juillet 2021, il dit avoir saisi la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT), le bureau du Procureur de la République, ainsi que la Direction d’Interpol.
« Nous constatons et de sources sûres que des personnes et pages mal intentionnées opérants sur les réseaux par des postes, des vidéos et des commentaires désobligeants contre le Révérend Wilfried ZAHUI en vue de le présenter comme une personne pas recommandable ».
C’est le lieu de dire que l’honorable autorité religieuse et son conseil juridique se réserve le droit de saisir : la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT), le bureau du Procureur de la République, ainsi que la Direction d’Interpol, à cet effet en Côte d’Ivoire, et dans les pays étrangers déjà localisés par les autorités compétentes». Lit-on dans le communiqué.
Dans la foulée, il a saisit l’occasion pour mettre en garde les éventuels détracteurs qui à travers leurs publications et commentaires présenteront l’autorité religieuse et opérateur économique comme un escroc.
« Il est clairement établi que tout commentaires et publications visant à présenter l’autorité religieuse et l’opérateur économique Wilfried ZAHUI comme un escroc, un individu malsain ou un voleur devront présenter les justificatifs de leurs affirmations devant les autorités compétentes ».
« Nous attirons donc l’attention des uns et des autres sur les réseaux sociaux notamment ceux qui, de bonne foi, pourraient se faire l’écho de propos malveillants et d’attaques gratuites contre d’honnêtes gens », poursuit le communiqué.