Home / A la Une / Victoires de la Musique : Yseult, la révélation féminine

Victoires de la Musique : Yseult, la révélation féminine

Partagez ceci :

La chanteuse Yseult a été sacrée révélation féminine des Victoires de la musique 2021. La jeune chanteuse française de 27 ans d’origine camerounaise se voit ainsi récompensée pour son talent.

Les 36èmes Victoires de la Musique ont livré leurs résultats vendredi 12 février 2021, à La Seine Musicale. Yseult est la révélation féminine des Victoires de la musique 2021. Sa prestation fait parler.

Vêtue d’une combinaison moulante, entourée de femmes noires assumant elles aussi leurs formes, la chanteuse de 26 ans voulait clairement passer un message qu’elle a ensuite explicité lors de son discours.

En recevant son trophée, elle a déclaré « le chemin est long en tant que femme noire. Le chemin est long en tant que femme grosse, en tant que femme oubliée de la société, oubliée de la culture. » 

De son nom complet Yseult Onguenet et de parents camerounais, Yseult voit le jour un 18 août 1994 à Paris en France. Jeune fille passionnée de musique, Yseult est pourtant destinée à autre chose par son père qui va lui interdire la musique avant même qu’elle n’ait fait ses premiers pas dans le domaine.

Mais son succès à l’émission télé « Nouvelle Star » fait changer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »