Accueil / Couple / Vie de Couple : 5 conseils pour affronter les douleurs liées à la séparation

Vie de Couple : 5 conseils pour affronter les douleurs liées à la séparation

Partagez ceci :

Considéré comme l’une des étapes les plus difficiles dans la vie d’un être humain, la séparation ou le divorce peut être surmonté sous certaines conditions. Voici 5 conseils pour franchir ce cap et aller de l’avant.

1- Se donner du temps

Ce n’est pas toujours évident mais vous en êtes capable. Peu importe l’immensité de la douleur, votre frustration, l’abattement, l’affliction qu’entraîne cette séparation, vous ne devez jamais vous dire qu’il est impossible de vous relever. Le temps est un puissant moyen d’évacuer la pression, pour dissiper les doutes .Et don la chose principale à retenir est de laisser le temps au temps, peu importe les semaines, les mois et les années, l’essentiel est de se lever pour se remettre dans le sens de la marche.

 2- Faire le bilan de son histoire et accepter les causes de sa séparation

Qu’elle que soit le scénario de la séparation, qu’elle soit choisie ou pas, elle reste toujours douloureuse .La problématique est de comprendre le pourquoi on n’en est arrivé là, d’élucider les causes de l’échec. Il faut faire le distinguo entre la quête de vérité et la recherche de la faute. Il n’est pas nécessaire de pointer du doigt les responsabilités de chacun mais d’essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé .Les interrogations de la sorte sont très importantes : Qu’est ce qui n’allait pas dans notre relation ? Quand avons-nous commencé à nous éloigner l’un de l’autre ? Vos proches peuvent vous aider à trouver des réponses à ces questions.

3-Il ne faut pas se comparer aux autres et ne pas dormir sur ses lauriers

 Le divorce, la séparation est considérée souvent comme une défaite, un échec retentissant .Une situation qui peut entraîner le sentiment de honte. On se demande si on n’a été un bon mari ou une bonne épouse. On n’est souvent animé par un sentiment d’avoir passé à côté de quelque chose mais l’essentiel c’est d’accepter sa situation. Il faut éviter de se comparer aux autres car les circonstances des séparations ne sont jamais les mêmes. Focalisez-vous sur ce qui compte pour vous et vos proches, notamment vos enfants si vous en avez.

4-Bien s’entourer

Le soutien de vos proches peut s’avérer déterminant pour passer cette étape douloureuse. Ainsi il est nécessaire de se confier à vos proches pour évacuer ses frustrations et repartir dans le sens de la marche. Dans votre quête

5-Prendre soin de soi, se ressourcer

Cette étape très douloureuse, bouleversante et fragilisant de la vie vous impose à ce que vous preniez soin de vous. Vous deviez prendre la vie du bon côté en faisant fi de vos souvenirs douloureux .Essayez de partir en vacance par exemple, prenez du bon temps avec votre entourage. Essayez de vous ressourcer en trouvant la bonne énergie pour démarrer une nouvelle vie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »