BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Asie / Vietnam: Une femme prend la tête du pays après la démission de Nguyen Xuân Phuc
Vietnam 98

Vietnam: Une femme prend la tête du pays après la démission de Nguyen Xuân Phuc

Partagez ceci :

Au Vietnam, après la démission du président Nguyen Xuân Phuc de son poste de chef de l’État ce 16 janvier 2023, c’est la vice-présidente Vo Thi Ánh Xuân qui a pris l’intérim ce mercredi.

Empêtré dans une affaire de corruption, le président vietnamien Nguyen Xuân Phuc   été exclu du parti communiste et a été contraint de démissionner de son poste de président de la République. Ce dernier sera remplacé par sa vice-présidente Vo Thi Ánh Xuân qui a été désignée par l’Assemblée nationale à l’issue d’une session extraordinaire au cours de laquelle la démission du président Nguyen Xuân Phuc  a été entériné.

Vo Thi Ánh Xuân est donc la seconde vice-présidente dans l’histoire du pays qui a été obligée de reprendre les fonctions de chef d’État après Dang Thị Ngoc Thinh qui a assuré l’intérim entre septembre et octobre 2018 en raison du décès du président Tran Dai Quang, gravement malade, élu pour la période 2016-2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »