Accueil / Africa top success / Vincent Aboubakar interpelle les Camerounais sur le tribalisme

Vincent Aboubakar interpelle les Camerounais sur le tribalisme

Partagez ceci :

Vincent AboubakarL’international Camerounais du FC Porto Vincent AboubaKar, a lancé un appel pressant aux Camerounais.  Celui-là qui est nominé aux Ballon d’Or africain, insiste sur l’unité entre frères et sœurs d’un même pays, le Cameroun dirigé d’un bras de fer par Paul Biya, pour ne pas dire « par le couple Biya ».

Le joueur a tenu à corriger ses « ouï-dire » à propos d’un certain « tribalisme et corruption » au sein des Lions indomptables, l’équipe nationale.

« Personnellement, quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ne pense plus que je suis du Nord ou de telle autre région. Je pense à défendre les couleurs du pays et c’est aussi vrai pour tous les autres joueurs. Ces histoires de tribalisme et autres n’ont rien à voir avec le football. Tous ces gens autour de nous qui les alimentent doivent savoir que nous sommes tous là pour faire honneur au pays. Quand ils l’auront compris, ça ira mieux », déclare-t-il.

Bien que divisés sur certaines questions depuis un bout de temps, les Camerounais doivent s’unir quelque soit leur origine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »