Vincentia Amédomé : l’arbitre togolaise sera à la CAN Féminine

Partagez ceci :

Du 17 novembre au 1 décembre 2018, la 11ème Coupe d’Afrique des Nations CAN Féminine se déroule au Ghana. La Confédération Africaine de Football a publié la liste des arbitres et arbitres assistantes. Parmi celles-ci, une Togolaise, Vincentia Amédomé.

Les choses sérieuses démarrent bientôt du coté du Ghana pour la CAN féminine. A cet effet, trente-deux (32) arbitres et arbitres-assistantes qui étaient récemment à Cape Coast, sur la côte ghanéenne pour le stage de préparation.

A la fin de la rencontre, la Confédération Africaine de Football a décidé de retenir, vingt-cinq (25) pour la phase finale de la compétition.

L’arbitre Vincentia Amédomé du Togo, sera également de la partie. La togolaise a réussi là impressionner les superviseurs venus aussi de plusieurs pays. Depuis un an, la jeune togolaise confirme une bonne maitrise de son art et des ambitions toujours grandes.

« C’est un honneur pour moi de représenter l’arbitrage togolais et de confirmer aux yeux du continent qu’on peut continuer par compter sur le Togo en ce qui conserne l’arbitrage feminin », avait-elle indiqué en novembre 2017 à l’issu d’un stage de la CAF.

Pendant leur récent  stage de cinq jours les arbitres et assistantes, issues de 25 associations nationales ont subi des examens médicaux, se sont  livrées à des exercices théoriques et physiques au terme desquels il a été procédé à une ultime sélection. L’analyse technique et la tactique du jeu, l’analyse à partir de clips vidéo de matches ainsi qu’une formation spéciale sur d’éventuelle manipulation de match ont été également vérifiées.

Plusieurs pays participeront à cette CAN féminine notamment : le pays-hôte le Ghana, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Mali, de la Zambie, de l’Algérie, du Nigeria et le Kenya. Les trois meilleurs équipes représenteront le continent africain à la Coupe du Monde, France 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *