Home / Affaires / Viviane Raharinirina : la malgache qui rêve s’imposer dans le bâtiment

Viviane Raharinirina : la malgache qui rêve s’imposer dans le bâtiment

Partagez ceci :

Viviane Raharinirina est une malgache qui entreprend dans le domaine de la construction et du génie civil.  A 33 ans, la jeune dame bouscule les codes du côté de l’entrepreneuriat. Après quelques années d’études en management, elle a commencé de manière informelle à offrir des services de menuiserie avec du matériel précaire et à commercialiser du bois.

Après deux ans, Viviane a enregistré légalement « Tsara House » (belle maison) son entreprise. Passionnée par les matériaux comme la pierre, le bois, l’aluminium, elle leur donne vie dans ses réalisations.

« J’ai grandi dans un quartier défavorisé, je souhaitais être une lueur d’espoir pour les femmes et jeunes qui vivent dans les conditions de pauvreté comme je l’ai été, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’embaucher des travailleurs sans expérience ainsi que de jeunes délinquants que j’aide à avoir une réinsertion sociale des plus dignes. » confie-t-elle.

Parmi ses plus grandes satisfactions, l’opportunité qu’elle offre aux 20 jeunes employés permanents et 80 employés occasionnels d’apprendre un métier et même donner un sens à leur vie. L’entreprise de Viviane se situe dans le quartier le plus défavorisé de Toamasina (Tamatave) la 2 ème ville de Madagascar.

Pont en béton, établissements hôteliers et des habitations individuelles, « Tsara House » réalise les projets qui lui viennent. Désormais Viviane rêve de pouvoir développer ses activités et surtout apporter une touche de féminité dans ce vaste domaine.

Traduction »