Accueil / A la Une / Vladimir Poutine prévient l’Europe sur les conséquences de l’embargo sur le pétrole
Russie, Poutine

Vladimir Poutine prévient l’Europe sur les conséquences de l’embargo sur le pétrole

Partagez ceci :

Le numéro 1 russe Vladimir Poutine a averti les occidentaux sur les conséquences d’un éventuel embargo sur le pétrole russe.

Pour sanctionner sévèrement la Russie en raison de son invasion en Ukraine, les pays de l’Union Européenne négocient actuellement une proposition d’embargo sur le pétrole russe. Mais ces récentes discussions n’ont pas encore abouti en raison du veto de la Hongrie qui dépend fortement du pétrole russe.

Dans une allocution télévisée mardi 17 mai, le chef du Kremlin, qui s’adressait aux chefs pétroliers et aux responsables gouvernementaux, a une nouvelle fois envoyé un message fort aux dirigeants européens. En effet, Vladimir Poutine a déclaré qu’une telle démarche des Européens entraînerait une flambée du prix du pétrole et qu’elle devra assumer cette éventuelle montée vertigineuse des prix.

 « Bien sûr, un tel suicide économique est une affaire intérieure des pays européens. Il est évident que certains États de l’UE, dans la balance énergétique desquels la part des hydrocarbures russes est particulièrement élevée, ne seront pas en mesure de le faire avant longtemps, de se passer de notre pétrole. L’Europe en paiera le prix », a déclaré M. Poutine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »