BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Voici pourquoi Bill Gates lit au moins 50 livres par an

Voici pourquoi Bill Gates lit au moins 50 livres par an

Partagez ceci :

Bill GatesAvec l’avènement des TIC, très peu de gens lisent des bouquins ou des journaux. Il est de plus en plus rare de voir des personnes tenir en  mains des livres ou d’en achever ne fusse qu’une seule page. Beaucoup s’accrochent plutôt à leurs téléphones portables et passent leurs temps favoris sur les réseaux sociaux.

Malgré l’avancement de la technologie, pourquoi l’homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 79,2 milliards de dollars en 2015 selon le magazine Forbes, passe beaucoup de temps à lire des livres?

En effet, Bill Gates dit qu’il lit environ 50 livres par an. En dépit de ses charges multiples, son emploi de temps plus que chargé, ses journées sans cesse troublées, Bill trouve une heure pour lire un livre. Que ce soit sur des thèmes généraux ou encore la politique.

« La lecture reste le principal moyen pour à la fois apprendre de nouvelles choses et de tester sa compréhension sur le sujet. Chaque livre ouvre de nouvelles voies de la connaissance à explorer », a affirmé Bill Gates dans une interview avec le New York Times.

Une étude réalisée en 2009 par les chercheurs de l’Université d’Essex, révèle que la lecture, au delà d’augmenter les connaissances, peut aussi, pour six minutes par jour, réduire les niveaux de stress jusqu’à 68%. Elle améliore aussi la santé à long terme de votre cerveau.

A ce titre, l’expérience du milliardaire américain doit nous inspirer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »