BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / VULA : l’application pour diagnostiquer les problèmes oculaires en Afrique

VULA : l’application pour diagnostiquer les problèmes oculaires en Afrique

Partagez ceci :

Au-Kenya-des-telephones-pour-aider-a-soigner-les-yeux_article_popinSouffrir de maladies oculaires peut devenir un véritable parcours du combattant dans des zones reculées d’Afrique quand on sait que la majeure partie des ophtalmologistes se retrouvent dans les grandes villes.

« Vula » qui signifie ‘ouvert’ en Siswati, Xhosa et Zoulou, est une application  qui pourrait être une mini révolution dans  les pays pauvres en matière de soins oculaires.

Mise sur pied par le Dr William Mapham, ophtalmologue à l’hôpital Tygerberg du Cap en Afrique du Sud, « Vula » permet aux agents de santé partout dans le pays de faire des analyses aux patients à distance. Et les résultats sont spectaculaires.

Ainsi, ces agents peuvent effectuer un test de vue, photographier l’œil et contrôler les symptômes. Une fois ces informations téléchargées, un spécialiste prend le relais en offrant un diagnostic pour ensuite recommander un traitement ou un rendez-vous dans un centre spécialisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »