BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / We-Fi: la Banque mondiale promeut l’entrepreneuriat féminin en Afrique

We-Fi: la Banque mondiale promeut l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Partagez ceci :

We-Fi
La Banque mondiale veut lancer dans les jours à venir un projet destiné à la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Dénommé «Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs» ou We-Fi, ce mécanisme de financement est censé mobiliser un milliard de dollars (876 millions d’euros) par effet de levier, auprès d’institutions financières internationales et de banques commerciales, apprend-on chez nos confrères de Jeune Afrique

D’après un communiqué de l’institution financière, il s’agira « d’améliorer l’accès au capital, apporter une assistance technique et investir dans des projets et programmes de soutien aux femmes et aux PME féminines dans les pays clients du groupe de la Banque mondiale ».

« Ce nouveau dispositif présente une occasion unique de mettre les secteurs public et privé à contribution pour ouvrir de nouveaux horizons aux entrepreneuses et aux entreprises appartenant à des femmes dans les pays en développement du monde entier », s’est félicité Jim Yong Kim, le président de la Banque mondiale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »