BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Mode / « We Should All be Feminists »: la phrase culte de Chimamanda Ngozi fait le tour du monde

« We Should All be Feminists »: la phrase culte de Chimamanda Ngozi fait le tour du monde

Partagez ceci :

Chimamanda-AdichieLes actions des femmes impressionnent de plus en plus plus d’un, partout dans le monde. La phrase culte We Should All be Feminists » (Nous devrions toutes être féministes), tiré du livre éponyme de la nigériane Chimamanda Ngozi Adichie en est une preuve. Elle demeure désormais la signature de plusieurs personnes.

Cette maxime de l’auteure nigériane a été reprise entre autre par le géant de la mode Dior. Ce message très influençant à l’endroit des femmes comme des hommes, a en effet été imprimé sur une création Dior, lors des Paris Fashion Week, printemps 2017.

Imprimé également sur des t-shirts, les grandes stars de la pop ne jurent que par cette maxime. Le studio de création californiens Otherwild la aussi utilisé pour lancer une gamme de « tee » véhiculant des messages sur « l’empowerment » au féminin : « The Future is Female » (le futur est la femme).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »