Home / deux / WhatsApp: la nouvelle forme d’arnaque dont vous avez déjà été victime

WhatsApp: la nouvelle forme d’arnaque dont vous avez déjà été victime

Partagez ceci :

Vous avez certainement déjà fait l’objet de cette nouvelle forme d’arnaque sur Whatsapp et bien d’autres réseaux sociaux. Nous faisons allusion à celle-là qui consiste à vous faire cliquer un lien et partager ensuite à une trentaine de vos contacts. Ceci, pour gagner un téraoctet d’internet gratuit.

En effet, il s’agit d’une nouvelle forme d’escroquerie qui vient de voir le jour sur WhatsApp, orchestré par un groupe de malfaiteurs qui proposent aux utilisateurs un téraoctet d’internet gratuit.

Plusieurs médias russes semblent convaincus qu’il s’agit d’un nouveau type d’arnaque sur WhatsApp met en évidence les données personnelles de l’utilisateur.

Heureusement, elle a été détectée finalement par l’entreprise de sécurité ESET.

Cette nouvelle forme d’arnaque dit aux utilisateurs qu’ils bénéficieraient  d’un téraoctet d’internet gratuit à l’occasion du dixième anniversaire de la messagerie.

Les cibles sont ensuite invités à suivre des instructions qui stipulent qu’il faut répondre à plusieurs questions et renvoyer le lien à 30 amis afin d’obtenir un téraoctet d’internet gratuit.

Mais, à en croire ESET, la réalité est plutôt que le questionnaire dissimule un site d’hameçonnage qui sert dévoiler et transférer les données des utilisateurs.

NB: A la lumière de cet article, les utilisateurs de WhatsApp sont alors invités à ni tenir compte, ni partager ces messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »