Home / A la Une / Whatsapp: une nouvelle fonctionnalité disponible

Whatsapp: une nouvelle fonctionnalité disponible

Partagez ceci :

Une nouvelle fonctionnalité de catalogue vient d’intégrer l’application de messagerie WhatsApp. Cette mise à jour contribue au développement des outils de commerce électronique de l’application.

« Chaque jour, les entreprises nous disent que WhatsApp leur permet de rencontrer leurs clients plutôt que de les envoyer sur un site Web », souligne le chef produit.

Avec ce nouvel outil, Facebook compte donc développer le service du commerce électronique de l’application de messagerie.

La fonctionnalité est pour l’heure à son étape primaire, toutefois les principaux utilisateurs de l’application gratuite WhatsApp Business, peuvent désormais afficher une « vitrine mobile » présentant leurs produits avec des images et des prix.

Le président-directeur général, Mark Zuckerberg, a annoncé son intention de recentrer ses activités sur la conversation privée en ajoutant des robots et des outils de réalité pour encourager les entreprises à communiquer avec les consommateurs via ses services de messagerie.

D’après le porte-parole de WhatsApp, la fonctionnalité de catalogue de WhatsApp est disponible pour les utilisateurs au Brésil, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Mexique, en Grande-Bretagne et aux États-Unis et sera déployée dans le monde entier dans les prochaines semaines.

Rappelons qu’en mars dernier, Facebook a ajouté une fonctionnalité d’achat à Instagram.

Traduction »