Accueil / Pays / Afrique Australe / « When Africa meets you », le premier film chinois tourné en Afrique

« When Africa meets you », le premier film chinois tourné en Afrique

Partagez ceci :

Outre les accords financiers, la culture a fait depuis peu, son entrée dans la coopération sino-africaine. Pour marquer sa seconde édition, qui s’ouvre en octobre prochain au Cap en Afrique du Sud, le festival international du film sino-africain lève le voile sur le long métrage ‘’ When Africa meets you’’.

D’après la productrice Wan Minfang, rapporte Africanews, le film est le tout premier film chinois tourné entièrement sur le continent africain. Le film est à fois meublé d’histoire d’amour, d’aventures, de lutte contre le braconnage et se veut être par la même occasion une vitrine de la beauté de l’Afrique.

‘When Africa meets you’, relate l’histoire d’une jeune fille urbaine chinoise qui “se perd au cœur de l’Afrique”. Menacée par des braconniers, des prédateurs et des mercenaires affamés, elle doit alors se battre pour avoir la vie sauve.

La sortie en salle du film permettra probablement, d’après notre source, de souligner une nouvelle fois la question du braconnage en Afrique que dénonce le long métrage. Un phénomène dans lequel la Chine est pourtant accusé de prendre une part active.

Pour rappel, la Chine entretient avec l’Afrique une relation privilégiée depuis quelques années notamment pour le développement local et économique de ce dernier. L’investissement de la Chine qui n’était jusqu’alors visible que dans de grands projets d’infrastructures s’oriente vers d’autres horizons.

Résultat de recherche d'images pour "‘’ When Africa meets you’’."




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »