BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Yahya Jammeh : la nostalgie de la Gambie après 22 ans de règne sans partage

Yahya Jammeh : la nostalgie de la Gambie après 22 ans de règne sans partage

Partagez ceci :

Actuellement en exil à Malabo en Guinée équatoriale, Yahya Jammeh souffre du mal du pays. L’ex-dirigeant de la Gambie souhaite faire un retour au bercail. Bloomberg.com rapporte que l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction, prévoit une manifestation appelant les Nations unies, l’Union africaine et la CEDEAO à respecter leur engagement à assurer que Jammeh puisse retourner en Gambie.

Les organismes internationaux avaient inclus la clause selon laquelle Jammeh pourrait revenir « au moment de son choix » dans un accord de janvier 2017 destiné à mettre fin à l’impasse politique d’un mois en Gambie.

Faut-il le rappeler, l’exil forcé de Yahya Jammeh fait suite à son refus de démissionner et de céder la place à Adama Barrow, qui avait remporté la présidentielle en décembre 2016.

À 54 ans, il vit en exil en Guinée équatoriale suite à une intervention armée de la CEDEAO qui a imposé le résultat des élections.

Yahya Jammeh a dirigé la Gambie d’une main de fer pendant 22 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »