BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Yaya Toure : débuts convaincants de l’Ivoirien en tant que consultant sportif

Yaya Toure : débuts convaincants de l’Ivoirien en tant que consultant sportif

Partagez ceci :

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Manchester City, Yaya Toure ne se fait pas du tout oublier. L’international ivoirien ne chôme visiblement pas. En attendant la reprise des différents championnats européens et sa signature avec un nouveau club, le joueur s’occupe très bien.

Le quadruple ballon d’or Africain a été coopté par la chaîne BEIN Sport pour faire office de consultant durant le Mondial 2018 en Russie. L’ancien capitaine des Éléphants a fait ses grands débuts dans ses nouveaux habits de commentateurs mercredi dernier lors du match entre l’Espagne et l’Iran.

Une vraie occasion pour qui tout a souri au cours de sa carrière de s’identifier dans un tout autre exercice hors des pelouses mais pas loin du football. Le joueur a partagé son expérience et son sens tactique dans une opposition entre l’Iran, grande révélation du mondial et l’Espagne qui figure parmi les grands favoris.

Si la prestation a été assez appréciée, ce n’est pas seulement en raison de la notoriété du consultant. Il s’agit beaucoup plus du contenu de ses interventions lucides et logiques selon les observateurs. De quoi donner des idées à Yaya pour l’avenir. Une fois les crampons raccrochés, il pourra valablement apporter sa connaissance dans les analyses des grandes rencontres de football comme le font beaucoup de grands anciens joueurs.

Mais pour l’instant, le joueur l’affirme haut et fort, l’heure n’est pas à la retraite, il se sent encore en forme pour disputer plusieurs saison encore au haut niveau. Son prochain challenge sera très surveillé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »