BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Yaya Touré: « Pep Guardiola me jalousait, il me prenait pour un rival »

Yaya Touré: « Pep Guardiola me jalousait, il me prenait pour un rival »

Partagez ceci :

« J’ai essayé de comprendre. Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il (Pep Guardiola) me jalousait, qu’il me prenait pour un rival. (…) Comme si je lui faisais un peu d’ombre », telles sont les déclarations de l’ex capitaine des éléphants , Yaya Touré à propos de son ancien entraîneur, Pep Guardiola.

Interrogé par  France Football, l’ancien milieu de terrain des Cityzens tacle sévèrement  le technicien espagnol. Froissé par sa dernière saison à Manchester City passée en majorité sur le banc (il n’a été titularisé qu’une seule fois en Premier League cette saison), Yaya Touré accuse de Guardiola d’avoir « des problèmes avec les Africains ». « Il insiste sur le fait qu’il n’a aucun problème avec les joueurs noirs, parce qu’il est trop intelligent pour être pris au dépourvu…Mais quand vous réalisez qu’il a des problèmes avec les Africains, partout où il va, je me pose des questions. Je me demandais si son temps de jeu limité n’était pas à cause de ma couleur? », s’interroge l’ex Barcelonais, qui estime que « jamais Barcelone ne pourrait faire ça avec Iniesta ».

« Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions », confie Yaya Touré à France Football.

« Il a volé mes adieux à City, j’aurais voulu quitter ce club avec émotion, comme le faisaient Iniesta et Buffon, mais Pep m’a arrêté. », a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »