Home / Affaires / Yaye Fatou Bâ: l’étudiante propose une solution à la dépigmentation

Yaye Fatou Bâ: l’étudiante propose une solution à la dépigmentation

Partagez ceci :

Yaye Fatou Bâ concrétise un rêve qu’elle nourrit depuis plusieurs années. Cette étudiante de 24 ans passionnée de cosmétique, de cheveu et de peau a lancé il y a près de deux ans Magic_hairlove. Une gamme de produit capillaires naturels.

Etudiante en 7eme année de Médecine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Fatou a une vraie passion pour le cosmétique. Elle-même a une idée des origines de cet intérêt. « J’ai toujours été passionnée de cosmétique , de cheveu et de peau , passion que je tiens sûrement de ma très chère maman ; s’occuper de nos cheveux et de notre peau à ma sœur et à moi constitue un de ses passes temps favori » ,confie la jeune étudiante.

Ainsi , il y a un an et demi, avec l’aide de sa mère, Yaye Fatou Bâ a créé Magic hairlove. Magic hairlove est en fait une gamme de produits capillaires naturels qui aide à la pousse des cheveux crépus comme défrisés. Au début, elle met en place une gamme constituée uniquement que de deux produits. Mais aujourd’hui, d’autres choses se sont ajoutées et contient maintenant sept dont un produit pour barbe. L’idée est de s’adapter à la demande ( cheveux secs , pellicules , alopecie, ect etc..,)

« C’est avec grand plaisir mais aussi grand étonnement qu’on a remarqué l’engouement que suscité les produits, et qu’un peu partout on lisait sur la toile qu’on nous recommandé de plus en plus. Ce n’est pas toujours évident car le cheveu est quelque chose de complexe et les cheveux sont tellement différents les uns des autres mais on essaie toujours de s’améliorer quant à la qualité de nos produits, on le fait avec passion et nos clientes nous le rendent bien. Hommes comme femmes peuvent utiliser nos produit , nous disposons aussi d’une gamme enfant »

L’évolution de la demande et la force de créativité de la jeune passionnée la pousse à lancer Magic_skinlove. Un autre challenge qui s’est rendu obligé par la demande « A la base , nous c’etait Magic_hairlove on ne pensait pas trop produits corporels, mais avec le temps , on recevait de plus en plus de demandes , d’encouragements pour nous lancer et surtout on traitait des cas isolés et ça marchait plutôt bien… avec la grâce de Dieu les résultats sont là » .

La gamme de Magic_skinlove est destinée aux peaux à problèmes et les personnes souhaitant arrêter la dépigmentation. L’argument majeur de ces produits c’est qu’Ils sont 100% naturels issus essentiellement du cacao. Yaye Fatou Bâ rêve d’apporter sur le continent, une solution idéale à ceux qui souhaitent surtout arrêter la dépigmentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »