Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Yolande Bakayoko, cette grande dame qui se cache derrière le ministre ivoirien

Yolande Bakayoko, cette grande dame qui se cache derrière le ministre ivoirien

Partagez ceci :

Derrière un grand se trouve une grande dame, dit-on souvent. Cet adage se confirme une fois de plus chez l’une des personnalités et pas des moindres: le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko. En couple avec Yolande Tanoh depuis 23 ans, le ministre filerait le parfait amour avec cette dernière.

Celle qui d’ordinaire, reste très discrète a d’ailleurs rendu un témoignage sur son mari le 2 novembre dernier sur sa page facebook, tel que relayé par plusieurs médias. Yolande Bakayoko est revenue sur ce moment fatidique où elle a rencontré celui qui a fait chavirer son cœur.


« Tout a commencé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris en 1992. J’avais un excédent de bagage, et une amie m’a dit qu’elle avait une connaissance qui pouvait m’aider. Et c’était Hamed. Je ne voulais pas entendre parler de lui, car déjà trop médiatisé.

Trop célèbre pour moi. Finalement, nous avons échangé nos contacts. Deux mois plus tard, nous avons commencé à nous fréquenter. Voilà comment c’est parti ! Nous nous sommes mariés en juillet 1995.

Après notre première Saint-Valentin le 14 février 1994, Hamed est arrêté du fait de ses activités politiques et fera quatre (4) mois et demi de prison. Cela a été une épreuve difficile mais déterminante pour le jeune couple que nous étions », a-t-elle écrit.


Un message qui a fait chaud au cœur à plusieurs proches qui n’ont pas manqué de le partager à leur tour sur leurs comptes, souligne Cameroonweb.

Résultat de recherche d'images pour "yolande bakayoko et son mari""
Résultat de recherche d'images pour "yolande bakayoko et son mari""
Résultat de recherche d'images pour "yolande bakayoko et son mari""
Traduction »