BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Tech / YouTube : 100 millions de dollars aux youtubeurs africains

YouTube : 100 millions de dollars aux youtubeurs africains

Partagez ceci :

Youtube lorgne sur l’Afrique. Le géant de la vidéo en ligne, se lance à la conquête du continent. Ceci à travers, le #YouTubeBlack Voices, initiative en faveur des Youtubeurs africains.

Sur le continent africain, le nombre de créateurs continue d’augmenter avec une communauté de plus en plus active. Youtube entend surfer sur cette vague. Le géant de la vidéo en ligne a décidé de soutenir 20 youtubeurs du continent africain par la création d’un fonds de cent millions de dollars venus récompenser des chaînes au contenu créatif et original.

L’initiative, intitulée #YouTubeBlack Voices, met en avant et subventionne les influenceurs africains spécialisés dans divers domaines, des conseils de maquillage aux débats politiques en passant par cours de cuisine en ligne, sans être exhaustifs.

YouTube entend faire en sorte que les chaînes qui diffusent du contenu positif, instructif et inspirant  multiplient leur influence sur le public, l’objectif à long terme étant de densifier encore davantage les contenus proposés.

Parmi les lauréats de 2021, des youtubeurs beauté, des artistes, des éducateurs, des cuisiniers, des entraîneurs personnels et même des passionnés de technologie. L’année prochaine, la plateforme ambitionne soutenir 500 créateurs.

  1. Akah Bants,
  2. Dimma Umeh,
  3. Eric Okafor,
  4. Financial Bunny,
  5. Iamdodos90,
  6. Kaluhi’s Kitchen,
  7. Kay Yarms,
  8. Lade Owolabi,
  9. Lasizwe Dambuza,
  10. MacG,
  11. Mitchelle Adagala,
  12. Mumo,
  13. Ofentse Mwase Films,
  14. Oscarmini,
  15. Owamie Hlongwane Entertainment,
  16. Patricia Kihoro,
  17. Thato Rampedi,
  18. Tomike Adeoye,
  19. Toast with Naledi,
  20. Zeelicious Foods.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »