BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Yoweri Museveni annonce la mort de 54 casques bleus ougandais dans une attaque en Somalie
Yoweri Museveni,6000

Yoweri Museveni annonce la mort de 54 casques bleus ougandais dans une attaque en Somalie

Partagez ceci :

En Somalie, quelque 54 casques bleus ougandais ont trouvé la mort le mois dernier. Une attaque orchestrée par des djihadistes d’Al-Shabaab. Une annonce qui illustre l’état précaire de la sécurité en Somalie.

Dans un tweet du samedi 3 juin 2023, le président Yoweri Museveni a déclaré que 54 casques bleus ougandais ont été tués dans l’une des pires attaques des djihadistes d’al-Shabaab ces derniers mois.

« Nous avons découvert les corps sans vie de 54 soldats tombés au combat, dont un commandant », a déclaré Museveni.

C’est l’une des attaques les plus sanglantes depuis que les forces pro-gouvernementales soutenues par la force de l’UA connue sous le nom d’ATMIS ont lancé une offensive contre Al-Shabaab en août dernier.

Cette attaque a été revendiquée par Al-Shabaab qui mène une insurrection meurtrière contre le fragile gouvernement central somalien depuis plusieurs décennies.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »