Accueil / A la Une / Zambie: le pays va extirper la peine de mort de son ordonnancement juridique
Haikainde Hilechima

Zambie: le pays va extirper la peine de mort de son ordonnancement juridique

Partagez ceci :

Hakainde Hichilema, le président zambien, a indiqué ce mercredi que son pays va mettre fin à la pratique de la peine de mort, qualifiant cette décision d’historique.

A la veille de la Journée de la liberté en Afrique, le président zambien a annoncé que son pays va supprimer  la peine de mort.

« Nous travaillerons avec le Parlement pour mener ce processus alors que nous nous éloignons de la peine de mort et nous concentrons sur la préservation et la réhabilitation de la vie tout en continuant à rendre justice à tous », a déclaré Hakainde Hichilema.

« C’est important. Nous y croyons. La Journée de la liberté en Afrique est un symbole de notre engagement collectif à assurer un avenir meilleur pour tous », a ajouté le président zambien.

Précisons que même si la peine de mort est reconnue par la constitution zambienne, le pays a cessé de le pratiquer depuis 1990. Cette réforme va donc consacrer définitivement l’abandon de la peine de mort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »