Accueil / A la Une / Zambie : plus de 1000 naissances de bébés le jour de Noël

Zambie : plus de 1000 naissances de bébés le jour de Noël

Partagez ceci :

Lors de sa visite vendredi 25 décembre 2020 dans les établissements de santé sélectionnés à Lusaka, la capitale zambienne, le ministre de la Santé Chitalu Chilufya a révélé le nombre total de naissances au jour de Noël. Selon ce dernier, la Zambie a enregistré plus de 1000 naissances de bébés sur toute l’étendue du territoire au jour de Noël.

Accompagnés, de hauts responsables du gouvernement, le ministre de la Santé a remis des paniers de Noël aux mères des « bébés Noël ».

Cette remise de cadeaux serait une initiative du président Edgar Lungu pour affirmer son soutien aux familles et apporter par la même occasion des solutions pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.

Selon un rapport de La ZANIS, le ministre a déclaré que le gouvernement reste déterminé à accélérer la réduction de la mortalité maternelle et néonatale dans le pays.

Dans sa déclaration ce vendredi 25 décembre, le ministre de la Santé affirme que, la lutte contre les incidents lors des accouchements reste l’une des priorités du président Edgar Lungu, il précise que l’administration avait fait des progrès pour faire en sorte qu’aucune mère ou enfant ne meure pendant l’accouchement.

« C’est la vision du président Edgar Lungu selon laquelle aucune femme ni aucun enfant ne doit mourir à l’accouchement. Le gouvernement poursuit donc cette vision pour faire en sorte que les décès maternels et néonatals soient réduits », a-t-il déclaré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »