Home / A la Une / Zimbabwe: deux décès déjà enregistrés suite à l’explosion de samedi dernier

Zimbabwe: deux décès déjà enregistrés suite à l’explosion de samedi dernier

Partagez ceci :

La rédaction d’Africa Top Success vous le raportait. De nombreux de blessées occasionnés par l’explosion survenue samedi autour du rassemblement de campagne du président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa.

L’on enregistre désormais deux décès. C’est ce que nous révèle une radio publique locale du pays qui soutient que l’une des victimes serait membre de la garde présidentielle.

Pour le président M. Mnangagwa, il s’agissait d’une tentative d’assassinat. Ce dernier qui a pris la tête du pays en novembre dernier suite à la démission de l’ex président Robert Mugabe, a déjà fait objet de plusieurs attaques.

Pour la énième fois, il est sorti indemne de cette explosion. A noter tout de même que le second vice-président Kembo Mohadi, la ministre l’Environnement, Oppah Muchinguri, et quelques officiers figurent parmi les blessés.

Même si le premier meeting de M. Mnangagwa,  candidat à la présidentielle prochaine,a tourné à un drame, il n’est point question de changer la date des élections. Ces derniers auront bel et bien lieu le 30 juillet comme prévu, a déclaré l’actuel président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »