BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa ou la course aux investisseurs étrangers

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa ou la course aux investisseurs étrangers

Partagez ceci :

Afin de combler le déficit budgétaire, délaissé par son prédécesseur, le nouveau président du Zimbabwe s’attèle à la tache. Emmerson Mnangagwa, a entamé depuis la semaine dernière, une tournée dans la sous -région australe africaine. Le président a parcouru l’Afrique du Sud, l’Angola, la Namibie et la Zambie.

Une tournée qui d’après RFI vise à promouvoir les échanges commerciaux et attirer les investisseurs au Zimbabwe. A son arrivé au pouvoir en 2017 sur un pustch de l’armée, le président Mnangagwa est conscient du défi à relever. Il a d’ailleurs promis de combler le déficit budgétaire, à mettre à l’actif des 37 ans de règne sans partage de Robert Mugabe.

Pour rappel, le déficit budgétaire du pays a atteint 1,82 milliard de dollars, soit 11,2% du PIB en 2017. Une tâche rude pour ‘’l’homme crocodile’’ qui devrait aussi prouver sa légitimité auprès de la population




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »