BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa prend officiellement la place de Mugabe

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa prend officiellement la place de Mugabe

Partagez ceci :

emmerson-mnangagwa-zimbabwes-vice-presidentL’ex vice-président du Zimbabwe est officiellement investi ce vendredi 24 novembre 2017 au stade national d’Harare, au Zimbabwe.

Il succède ainsi à Robert Mugabe qui a dirigé le pays d’une main de fer durant trois décennies. C’est en présence des milliers de Zimbabwéens que le nouvel homme fort a prêté serment dans le plus grand stade de Harare.

« Moi, Emmerson Dambudzo Mnangagwa, jure qu’en tant que président de la République du Zimbabwe je serai loyal à la République du Zimbabwe et obéirai, soutiendrai et défendrai la Constitution et les lois du Zimbabwe. »

Dans son discours d’investiture M. Mnangagwa n’a pas manqué de rendre un hommage au « père de la nation », Robert Mugabe: « Laissez-moi rendre un dernier hommage à l’un des seuls pères fondateurs de notre nation toujours en vie : le commandant Robert Gabriel Mugabe. Il nous a guidés dans notre lutte pour l’indépendance nationale. Il a assumé la responsabilité du leadership dans cette période très difficile de formation de notre nation. Cela doit être salué et célébré pour toujours ! Quelques soient les erreurs, quoi qu’il ait fait et quoi qu’il n’ait pas fait, durant cette période critique de l’histoire de notre nation, il faut tous que l’on reconnaisse sont immense contribution à la construction du pays. Pour moi, personnellement il reste un père, un mentor, notre compagnon d’armes et mon leader ».

Emmerson Mnangagwa a également promis que des élections se tiendraient l’année prochaine, en 2018, conformément à l’agenda politique.

En attendant la tenue d’une élection présidentielle en 2018, Emmerson Mnangagwa a déclaré vouloir sortir le pays de la pauvreté à travers la création des emplois et la lutte contre la corruption.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »