BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe: l’anniversaire de Mugabé crée la polémique

Zimbabwe: l’anniversaire de Mugabé crée la polémique

Partagez ceci :

mugabe-birthdayLe 21 février prochain, le président Zimbabwéen, Robert Mugabé soufflera sa 93e bougie. Si la célébration de cet anniversaire est une priorité pour les membres du parti du président Mugabe, ce n’est pas le cas pour la plus part des Zimbabwéens. Les partisans de l’Union nationale africaine du Zimbabwe (Zanu-PF), comptent commémorer cet anniversaire en grandes pompes.

Pour ce faire, ils ont prévu près de 2,5 millions de dollars soit plus de 1,5 milliard de Fcfa, pour cette célébration. Aussi, une centaine de vaches seraient mobilisées pour l’événement.

Pour un pays dont plus de 70 % de la population vit sous le seuil de la pauvreté, Une telle somme est perçue par les observateurs comme du une gabegie financière.

Selon nos confrères en ligne Afrique la Tribune, la situation économique, financière et monétaire du pays s’enfonce. En janvier, le gouvernement a dû vendre 35 éléphants à la Chine pour renflouer son budget, entre autres tentatives de repêchage. Mais jusque-là, il ne s’en sort pas.

A noter que lus de 100 000 invités sont attendus à cette célébration.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »