BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Zimbabwe : le grenier à céréales de l’Afrique australe est vide !

Zimbabwe : le grenier à céréales de l’Afrique australe est vide !

Partagez ceci :

Le Zimbabwe se trouve dans une situation d’urgence alimentaire : l’Organisation des Nations Unies et le Programme alimentaire mondial donnent l’alerte. Un appel aux dons est lancé au début de cette semaine par les deux organismes et le gouvernement zimbabwéen.

La situation humanitaire dans le pays du président Emmerson Mnangagwa s’empire de jour en jour. D’après rfi.fr, 331,5 millions de dollars sont nécessaires pour venir en aide aux 3,7 millions de personnes vulnérables de juillet 2019 à avril 2020. Le Zimbabwe était jadis considéré comme le grenier à céréales de l’Afrique australe, cette époque est bien lointaine maintenant.

La famine qui menace près de deux millions et demi de Zimbabwéens a plusieurs causes : la crise économique qui paralyse le pays depuis une vingtaine d’années, l’inflation et la flambée des prix des produits de première nécessité (pain, huile, farine), les anomalies climatiques qui ne favorisent pas les bonnes récoltes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »