BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Zimbabwe: l’opposition appelle l’ONU et l’UA à s’impliquer dans l’élection

Zimbabwe: l’opposition appelle l’ONU et l’UA à s’impliquer dans l’élection

Partagez ceci :

robertTreize partis de l’opposition zimbabwéenne sollicitent l’Organisation des Nations Unies (ONU) et l’Union Africaine (UA) de mettre sur pied un comité pour s’impliquer dans l’organisation de la présidentielle 2018 dans le pays.

L’opposition a émis cette demande après l’échec d’une rencontre avec les responsables électoraux.

En rapport avec cette situation, il est signalé que la présidente de la Commission électorale, Rita Makarau, et ses commissaires ont quitté un dialogue national tenu le mardi dernier à Harare.

Des dirigeants de plusieurs partis politiques d’opposition, dont Morgan Tsvangirai, du Mouvement pour le changement démocratique, ont déclaré devant leurs partisans lors d’un rassemblement de protestation à Harare que la Commission Electorale n’a pas été partielle et devrait par conséquent être dissoute.

Les partis d’opposition, réunis dans un front pour les réformes électorales ont au cours d’un rassemblement quadrillé par la police, annoncé qu’ils contestent les changements intervenus dans le mode d’inscriptions des électeurs. Devant cette situation, l’opposition nourrit l’espoir de s’aligner derrière Tsvangirai contre le Président-candidat Robert Mugabe.

Source: koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »