BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Zimbabwe: Musawenkosi Saurombe, docteur à 23 ans

Zimbabwe: Musawenkosi Saurombe, docteur à 23 ans

Partagez ceci :

Dans son pays, Musawenkosi Saurombe fait partie des exemples d’une génération qui donne espoir. A seulement 23 ans elle a réussi à atteindre l’objectif qui l’obsédait depuis des mois. Malgré les difficultés surtout financières de sa famille, elle a réussi à se surpasser pour faire aujourd’hui la fierté de ses proches.

Elle est sans nul doute la plus jeune femme titulaire d’un Doctorat en Afrique. Musawenkosi Saurombe a suivi un parcours de plus normaux. A la différence qu’elle a une intelligence redoutable et une compréhension si facile et rapide des choses, qui dépassent l’entendement de ses contemporains.

A l’âge de 16 ans, Musawenkosi Saurombe s’inscrivait pour commencer son ‘’Bachelor of commerce’’. Un diplôme qu’elle décroche brillamment trois années plus tard. A 21 ans, elle réussi à arracher son master. Endurante, concentrée et déterminée, Musawenkosi Saurombe est arrivée à supporter la séparation avec sa famille dès son adolescence. Elle se concentre sur l’essentiel, le travail pour réussir ses études universitaires.

Arrivée en Afrique du Sud, elle va étudier la psychologie de travail, une spécialité qui s’apparente au management des ressources humaines, à la Northwest University. C’est dans cette discipline qu’elle obtient son Doctorat à l’âge de 23 ans et devient ambassadrice des études supérieures au Botswana.

Pour la jeune femme qui est un exemple pour sa génération, Musawenkosi Saurombe a conseillé aux étudiants de croire en leur potentiel, de se voir au-dessus de la mêlée et surtout de se battre pour réaliser leurs rêves.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »