Home / A la Une / Zimbabwe: Robert Mugabe serait-il souffrant ?

Zimbabwe: Robert Mugabe serait-il souffrant ?

Partagez ceci :

Absent dimanche à la cérémonie d’investiture de son successeur Emmerson Mnangagwa, l’ex président du Zimbabwe Robert Mugabe, qui s’est fait représenter par sa fille, serait souffrant. L’information émane de Zanu-PF, le parti présidentiel, qui n’a pas donner de détails.

« Nous avons reçu des informations selon lesquelles notre premier secrétaire et président R. G Mugabe ne se porte pas bien. Portez-vous bien Gushungo. Son excellence le président de la République du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa s’assurera que vous receviez tous les soins médicaux que vous méritez », peut-on lire sur le compte Twitter du parti de l’ancien président.

A noter que ni son épouse Grace n’a pris part à l’investiture. Une absence pas des moindres, remarquée et qui suscite des interrogations sur la véracité de la »maladie » de l’ancien président.

Pour nombre d’observateurs, il pourrait s’agir d’une tentative de la Zanu-PF de voiler l’inimitié entre le nouveau pouvoir et Robert Mugabe.

Une chose est certaine: Robert Mugabe a du mal à digérer le coup de force de l’armée en novembre 2017 qui a mis fin à son règne de 37 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »