Umalis Group
Home / A la Une / Zineb Ghout, de directrice marketing à DG de Renault Portugal
Zineb Ghout

Zineb Ghout, de directrice marketing à DG de Renault Portugal

Partagez ceci :

La franco-algérienne Zineb Ghout occupe depuis le 1er septembre 2020 le poste de directrice générale de Renault Portugal, en remplacement de Fabrice Crevelo qui est appelé à d’autres fonctions. Elle était jusqu’alors directrice marketing depuis 2017.

Le parcours de cette dame dans le domaine automobile, qui reste un univers très masculin, est juste remarquable. Après avoir quitté Alger en 2014, Mme Ghout a été nommée directrice de succursale Rive Droite du groupe Renault en France, dans la région parisienne.

Rappelons qu’à son arrivée chez Renault Algérie en 2005, Mme Ghout avait commencé en tant que coordinatrice marketing avant de prendre les rênes du service approvisionnements. De 2009 à 2011, elle a été à la tête du département du Service Prix-produit Renault & Dacia.

Elle a par la suite remplacé M. Boutehra à la tête de la direction du marketing jusqu’en 2014 où elle avait été nommée responsable des ventes Plaques à Paris.

« Ce que je veux, c’est apprendre et évoluer et il se trouve que mon entreprise m’a toujours ouvert les portes. On peut être mère de famille et avoir un poste à responsabilité. Nous devons servir d’exemple aux autres femmes qui n’en sont pas encore convaincues », confiait cette Franco-algérienne de 40 ans à lepetitjournal.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »