Orange a lancé un service de carte de paiement et de retrait en partenariat avec la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), contrôlée par le marocain Banque Centrale Populaire (BCP).
Orange Côte d’Ivoire devient ainsi la 3e filiale de l’opérateur à proposer ce service à ses abonnés, après le Botswana et le Cameroun. Cette opération marque l’accélération de la stratégie d’Orange dans la banque, après la création quelques semaines plus tôt d’Orange Bank Africa – pas encore opérationnelle – avec le groupe de bancassurance NSIA. « L’introduction de ce moyen de paiement montre notre volonté d’aider à l’inclusion financière des populations sur nos marchés », explique Jean Marius Yao, le directeur général d’Orange Money Côte d’Ivoire.
Les transactions journalières du service mobile money d’Orange sont estimées à 13 milliards de francs CFA sur un volume total de 93,5 milliards de F CFA d’échanges en monnaies électroniques. Le groupe tricolore est le leader du marché, avec 49% de parts contre 31 % pour son concurrent sud-africain MTN et 20 % pour le marocain Moov. La plus forte croissance dans le secteur est à l’actif de Moov, via son service Flooz, qui est passé de 833 035 abonnés en 2017 à 1,34 million au premier trimestre 2018, soit une progression de 64 %.
Articles similaires
- Elon Musk : pourquoi l’homme le plus riche du monde dégringole en popularité ?
- Ghana : le gouvernement supprime 5 taxes pour soulager la population
- Tourisme : voici les 10 pays les plus sûrs en Afrique
- Cette compétence vous donnera de la valeur sur le marché de l’emploi
- Togo : voici la vision 2029 du ministère des Investissements
- Economie : le Royaume-Uni nomme ses ambassadeurs pour l’Afrique
- Le Bénin veut être le roi de l’or blanc en Afrique
- Le financement des start-up en Afrique a diminué en 2024
- Faites un pronostic pour les matches décisifs du dernier tour de la phase principale de la Ligue des champions !
- L’ICE Barcelona 2025 se déroule dès aujourd’hui jusqu’au 22 janvier