Accueil / Mode

Mode

Nadeen Mateky, la référence du cheveu afro

Nadeen Mateky aime coiffer, un don que lui a transmis sa grand-mère. Cette artiste d’origine congolaise voit la coiffure comme un art. Nadeen Mateky participe à des défilés, montre le potentiel du cheveu et sublime la reine qui sommeille en chaque femme. La coiffe africaine est, d’ailleurs, le fil rouge de son processus créatif.   Quand …

Voir Plus »

Chez Louis Vuitton, ‘pas de solde, les produits invendus sont brûles’

L’information pourrait bien surprendre. Mais c’est plus qu’une réalité. A en croire plusieurs sources, la célèbre marque française Louis-Vuitton n’a pas l’habitude de faire des soldes. La maison de maroquinerie de luxe et de prêt-à-porter, brûle systématiquement tous les produits qui n’ont pu être vendus. Les accessoires de la célèbre …

Voir Plus »

Raph, le jeune haïtien atteint de vitiligo qui défile pour Kanye West

Un destin peu reluisant qui a plutôt tourné en faveur de Raph. Longtemps victime d’exclusion, ce jeune fait désormais partie des mannequins les plus charismatiques des États-Unis. Le jeune haïtien doit ce prestige à une maladie cutanée baptisée le ‘vitiligo’. Celui qui n’était pas prédestiné au mannequinat, a su taper dans l’œil du célèbre …

Voir Plus »

Stella Jean, la protégée de Giorgio Armani en guerre contre le racisme dans la mode italienne

Seule femme noire dans l’industrie très fermée de la mode italienne, Stella Jean est la protégée de Giorgio Armani. Cette italienne d’origine haïtienne mène depuis quelques années un combat sans merci contre le racisme tout en prônant la diversité. Fort du mouvement ‘Black Live Matters’, la créatrice ne cesse de …

Voir Plus »

Vlisco fashion fund 2019: Sonia Nangbo, la grande lauréate

Vlisco Fashion Fund a une nouvelle ambassadrice depuis quelques semaines. Parmi les candidats en course pour le Vlisco Fashion Fund 2019, une seule a su conquérir le jury. Sonia Nangbo a été sacrée lauréate du concours avec 112 points pour ses créations. Elle devance Dolorès Krovri et Henriette Khady Koné, …

Voir Plus »

Congo : AfroSape, cette app mobile qui célèbre la mode africaine

Lydie Ketya, une jeune congolaise, a lancé une application mobile dédiée à la mode baptisée AfroSape. Disponible sur Google App store, cette plateforme propose plusieurs modèles de tenues africaines ainsi que des accessoires de mode pour dégager l’élégance. Après ses études en informatique à Africa Nazarene University, l’une des grandes …

Voir Plus »

Mode: Mariama Ndiaye, l’handicapée qui enflamme le mannequinat sénégalais

Vouloir c’est pouvoir. Cette maxime, la sénégalaise Mariama Ndiaye l’a vite compris et exploité. Personne à mobilité réduite, son handicap ne l’empêche pas de bousculer le monde du mannequinat. Même dans son fauteuil roulant, Mariama fait rêver plusieurs sénégalaises. Elle fait partie des premières personnes vivant avec un handicap à …

Voir Plus »

Mode: le « Pantalon » le style vestimentaire qui ferme l’accès du Paradis

Le style vestimentaire serait l’une des clés pour aller au paradis. Beaucoup d’hommes de Dieu s’accordent à dire que la manière de s’habiller est pris en compte pour accéder au royaume de Dieu. Un avis partagé par Dapo Soyemi, un évangéliste nigérian. Récemment sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, …

Voir Plus »

Arielle Sikabwe, cette jeune dame qui veut imposer le génie créateur congolais

Arielle Sikabwe est une vraie passionnée de mode et de beauté. Cette Congolaise d’une vingtaine d’années, vit au Danemark. C’est depuis ce pays qu’elle a lancé ‘Chrisnes Cosmetic’, sa propre marque de beauté. Arielle Chrisnes Sikabwe, en se lançant dans l’entrepreneuriat, a un objectif. Elle veut désormais à imposer le …

Voir Plus »

Artisanat: quand le ‘fait à la main’ attire à Lagos

L’artisanat africain s’invite au ‘Lagos Fashion Weekend’ au Nigeria. Lors du dernier weekend de la mode, les participants ont fait honneur aux œuvres confectionnées à la main. Pour plusieurs designers l’artisanat africain est l’expression même du luxe. Un aspect non négligeable pour ce secteur qui prend de plus en plus …

Voir Plus »

Miss Manah: ces poupées noires qui valorisent la femme africaine au Mali

Depuis un certain temps les petites filles noires ont leur propre poupée, des poupées noires à leur image (cheveux, habillement et autres). A l’approche des fêtes de fin d’année où chaque parent se plie pour satisfaire ses enfants, Niouma Soumbounou entend rivaliser avec les poupées Barbies au Mali. La jeune …

Voir Plus »
Traduction »