Nigéria

Showbiz : Wizkid projette mettre Rihanna enceinte, l’échange qui l’a trahi

Wizkid rêve de Rihanna. C’est du moins ce qu’il faut retenir de ces récentes publications sur Twitter. Sur le reseau social, le chanteur nigérian a confié à un fan qu’il envisageait de mettre enceinte Rihanna. Simple commentaire ou véritable révélation? La toile s’est enflammée. Les reseaux sociaux sont en alerte …

Voir Plus »

Pasteure Veronica : «Dieu m’a appelée à coucher avec les hommes pour les guérir»

Incroyable onction ! Pasteure Veronica, une femme nigériane a affirmé avoir reçu l’onction divine pour guérir les hommes de leur infertilité. Ceci en couchant avec eux. Mme Veronica, fondatrice de l’église «Life of Faith and Prosperity Ministry» basée à Asaba, dans l’État du Delta au Nigeria, fait parler d’elle depuis quelques jours. …

Voir Plus »

Côte d’Ivoire : l’émouvante lettre d’Obasandjo à Ouattara

Obasandjo jette des fleurs à Ado. La décision d’Alassane Ouattara de ne plus se présenter à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire continue de faire parler. Félicité par plusieurs personnalités, l’homme continue par recevoir des soutiens. Le dernier en date c’est celui d’Olusegun Obasandjo. L’ancien président nigérian, Olusegun Obasandjo a …

Voir Plus »

Fermeture des frontières du Nigéria : la grosse somme perdue par le Bénin

Le Bénin et les autres pays limitrophes du Nigéria continuent par ruminer leur peine. Six mois après la fermeture des frontières nigérianes, le Bénin a dévoilé le montant des pertes financières. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, est revenu …

Voir Plus »

Nigéria : la commission électorale dissout 75 partis politiques

Au cours d’une conférence de presse tenue à Abuja, la Commission électorale nationale indépendante (INEC) a annoncé jeudi avoir dissous 75 des 92 partis existants dans le pays.  Selon l’instance chargée de l’organisation des élection, cette démarche entend se conformer aux exigences de la Constitution et de la loi électorale …

Voir Plus »

Showbiz : le lourd projet de Yemi Alade et Angelique Kidjo (vidéo)

Yemi Alade et Angelique Kidjo ensemble pour un gros projet. La nigériane et l’icone béninoise ont décidé de joindre leurs belles voix pour sortir une chanson intitulée « Shekere » C’est une nouvelle collaboration qui va encore ravir les amoureux de la musique africaine. Yemi Alade et Angelique Kidjo, deux valeurs sûres …

Voir Plus »

P-Square : Mr. P s’offre un incroyable bolide, le prix est hallucinant (photo)

Peter Okoye se fait plaisir. Avec le succès qu’il connait dans sa carrière, l’artiste nigérian peut se permettre certaines grosses dépenses. Il s’est offert un incroyable bolide rare sur le continent, à un montant impressionnant. La sensation du cuir et le bruit d’un moteur super puissant, c’est sûrement ce qui …

Voir Plus »

Yemi Alade : pourquoi les artistes africains sont tant convoités ?

Yemi Alade se confie. La chanteuse nigériane a récemment signé un accord avec Universal Music France après de longues négociations. Entre hésitations et rigueur, elle a voulu jouer sa carte. Les négociations entre Yemi Alade et la Universal Music France ont particulièrement duré. Ce qui intriguait certains observateurs souvent habitués …

Voir Plus »

Aliko Dangote de plus en plus prêt de son rêve d’acheter Arsenal

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a laissé entendre qu’il pourrait acheter Arsenal en 2021, si un certain nombre de projets de plusieurs milliards de dollars pour son entreprise étaient achevés à temps. L’homme de 62 ans a fondé le Groupe Dangote – le plus grand conglomérat d’Afrique de l’Ouest – …

Voir Plus »

Aliko Dangote à la conquête des Etats-Unis

Alors installé en Afrique et à Londres, l’homme d’affaire nigérian, Aliko Dangote compte aller conquérir le marché américain. L’homme le plus riche du continent Africain a réaffirmé son ambition de diversifier ses investissements et de se prémunir contre les fluctuations monétaires sur le continent. « En Afrique, vous savez que nous …

Voir Plus »

Business : Aliko Dangote veut investir aux États-Unis

L’homme d’affaires nigérian, le plus riche du continent, entend se prémunir contre l’instabilité des devises africaines. Aliko Dangote, 62 ans, souhaite ainsi investir dans la gestion de fortune aux États-Unis. Concrètement, le magnat du ciment à la notoriété internationale, veut diversifier ses investissements et se prémunir contre les fluctuations monétaires …

Voir Plus »
Traduction »