Home / CORONAVIRUS

CORONAVIRUS

Covid-19 : la Mauritanie démarre sa campagne de vaccination

Les autorités mauritaniennes ont opté pour le vaccin chinois  ‘Sinopharm’ pour vacciner la population contre le Covid-19. La campagne a démarré vendredi 27 mars. Le président mauritanien a donné le coup d’envoi de l’opération en commençant par la capitale. Les premières doses ont été inoculées à des médecins et agents …

Voir Plus »

L’épidémie de Covid-19 à l’heure du vaccin en Afrique de l’Ouest

L’Afrique est relativement préservée, mais l’épidémie continue d’être présente sur l’ensemble du continent et en Afrique de l’Ouest. La campagne de vaccination a déjà commencé dans certains pays dont le Sénégal, le Togo. Bien que l’épidémie du nouveau Coronavirus soit toujours présente en Afrique de l’Ouest, sa progression reste limitée. …

Voir Plus »

Sénégal : ce qui va changer avec la fin de l’état de catastrophe sanitaire

L’état de catastrophe sanitaire s’est achevé vendredi 19 mars 2021 au Sénégal. Une décision qui sonne comme un ouf de soulagement pour les populations exaspérées par les restrictions. Voici ce qui change. La conséquence immédiate de cette fin de l’état de catastrophe sanitaire c’est la levée de toutes les restrictions …

Voir Plus »

Covid : ‘transférer 3 à 5% des vaccins à l’Afrique’, la proposition de Macron

Emmanuel Macron a proposé jeudi 18 février que les pays riches transfèrent de 3 à 5% des vaccins contre le Covid-19 qu’ils ont en stock à l’Afrique, qui en manque cruellement. L’information est rapportée par Le HuffPost. Dans un entretien au quotidien britannique Financial Times, souligne notre source, le chef de l’Etat français …

Voir Plus »

“La lenteur de la vaccination en Afrique est intolérable”, Macron

“La lenteur de la campagne de vaccination dans les pays pauvres, en particulier en Afrique, est inexplicable et intolérable”, a estimé Emmanuel Macron. Le président français a fait cette déclaration au cours d’une visioconférence avec des dirigeants africains. “Nous devons répondre à cette inégalité criante”, a déclaré le président. Il s’entretenait avec …

Voir Plus »

Covid au Pérou : plusieurs hauts fonctionnaires vaccinés en toute discrétion

C’est un scandale qui a entraîné la démission en cascade de plusieurs ministres. Alors que la situation sanitaire reste catastrophique, les Péruviens ont appris, dimanche 14 février, que plusieurs hauts fonctionnaires et leurs proches ont reçu le vaccin en toute discrétion et alors qu’il n’était pas encore disponible pour le public. …

Voir Plus »

Covid-19 : le vaccin AstraZeneca inefficace face au variant sud-africain ?

Selon les autorités sud-africaines, l’efficacité du nouveau vaccin AstraZeneca serait limitée face au variant sud-africain du Covid-19. Par conséquent, l’Afrique du Sud a déjà suspendu sa campagne de vaccination. Le pays le plus touché du continent par la pandémie de coronavirus compte revendre ou échanger ses lots de vaccins AstraZeneca …

Voir Plus »
Traduction »