Accueil / A la Une / Covid-19 : une première usine de production de vaccins 100% africains

Covid-19 : une première usine de production de vaccins 100% africains

Partagez ceci :

Des vaccins entièrement produits localement en Afrique seront bientôt déversés sur le marché. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa et le milliardaire Patrick Soon-Shiong ont officiellement inauguré dans la ville de Cap une usine de production.

L’entrepreneur Patrick Soon-Shiong né dans la ville sud-africaine de Port Elizabeth a investi dans ce projet environ 170 millions d’euros (3 milliards de rands) afin de lutter contre les inégalités liées à l’accès au vaccin.

« Nous avons développé un nouveau vaccin, un vaccin de deuxième génération et nous voulons le fabriquer en Afrique, pour l’Afrique, et l’exporter dans le monde entier. Notre objectif est de bâtir une industrie durable, pas un simple produit, mais bien une industrie des biotechnologies du XXIe siècle », a-t-il déclaré.

L’Afrique du Sud ne représente que la première phase de ce projet d’expansion continentale des usines de Patrick Soon-Shiong. L’objectif est de produire un milliard de doses par an d’ici à 2025.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »