Accueil / Country / Amérique / Etats-Unis

Etats-Unis

États-Unis: un prophète ghanéen voit Kamala Harris à la tête du pays à partir de 2022

Kamala Harris

L’actuel vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, sera la présidente du pays en 2022, c’est la dernière révélation d’un célèbre prophète ghanéen, Cosmos Affran Walker. C’est une prophétie qui paraît étonnante et surprenante. Selon l’homme de Dieu, Kamala Harris, l’actuel numéro 2 des Etats-Unis sera la principale locataire de la Maison …

Voir Plus »

États-Unis: 10 ans après leur rupture Arnold Schwarzenegger et sa femme divorcent officiellement

Arnold Schwarzneger Mari Shriver 12

En instance de divorce depuis plus qu’une décennie, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont officiellement divorcé depuis ce mardi 28 décembre, rapporte les médias américains. Alors qu’ils se sont séparés depuis juillet 2011 à la suite d’une demande de divorce introduite par Maria Shriver, le divorce n’a été prononcé officiellement …

Voir Plus »

États-Unis : que se passe-t-il entre Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ?

Visiblement, tout va pour le mieux donc entre Joe Biden et Kamala Harris. Mais ce n’est pas ce que disent les conseillers qui s’expriment sous couvert d’anonymat dans la presse. Depuis plusieurs jours, les observateurs de la vie politique américaine soupçonnent des tensions entre les équipes de la vice-présidente et le …

Voir Plus »

Jeff Bezos : une enquête sur Amazon révèle des tares dans le système de paie des employés

Jeff Bezos

Tara Jones, une employée d’un entrepôt d’Amazon a déclenché une polémique concernant le traitement que subissent certains salariés de l’entreprise suite à un courriel qu’elle a envoyé à l’administration. Ce courriel a ainsi entraîné une enquête menée par le New York Times qui a révélé des failles dans le système …

Voir Plus »

« Il filmait nos ébats », une victime raconte l’horreur au procès de R. Kelly

Accusé d’exploitation sexuelle de mineures, d’extorsion, d’enlèvement, de corruption et de travail forcé, le rappeur américain R.Kelly comparaît devant le tribunal de New York depuis le 18 août pour des faits qui se seraient produits de 1994 à 2018. Jerhonda Pace, mineure au moment des faits, est la première victime …

Voir Plus »

Etats-Unis : secrétaire d’Etat homosexuel, Pete Buttigieg annonce être devenu papa

La démocratie fait des heureux au sein de la communauté LGBT aux Etats-Unis. Pete Buttigieg, le tout premier ministre ouvertement gay de l’histoire des États-Unis et son mari, ont annoncé mardi qu’ils étaient devenus parents. L’heureux père était l’une des vedettes de la primaire démocrate lors de l’élection présidentielle de …

Voir Plus »

États-Unis : plus de 90 migrants enfermés dans une maison de Houston

Plus de 90 migrants ont été retrouvés enfermés dans une maison à Houston, à cinq heures de route de la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Selon les autorités texanes, ce trafic d’être humains serait un exemple d’entrées illégales auxquelles font face les gardes-frontières presque quotidiennement dans cet État. C’est un …

Voir Plus »

NBA : un tweet de LeBron James sur la police déclenche une polémique

Un tweet de la star de la NBA LeBron James visant la responsabilité des policiers dans la mort d’Afro-Américains s’est attiré les critiques de l’ex-président américain Donald Trump, même s’il a depuis été effacé par le joueur des Los Angeles Lakers. Le message faisait suite à la mort d’une jeune fille afro-américaine de 16 ans tuée …

Voir Plus »

Grammy Awards : l’humoriste sud-africain Trevor Noah à l’honneur

Trevor Noah encore sous le feu des projecteurs. L’humoriste sud-africain sera le présentateur de l’édition des Grammy Awards de cette année. Une sorte de promotion pour quelqu’un qui ne cesse de surprendre. C’est la cérémonie américaine de récompense l’industrie de la musique que se prépare à présenter Trevor Noah. Ces …

Voir Plus »

Freddie Figgers : de bébé abandonné à inventeur millionnaire

Freddie Figgers est passé du statut de « bébé poubelle » à celui d’inventeur millionnaire. Cet afro-américain est considéré aujourd’hui comme l’un des exemple de succès. Le fondateur de Figgers Communication a pourtant été abandonné quand il était bébé. Freddie Figgers dirige actuellement une société qui vaut 62 millions de dollars. Son …

Voir Plus »

Etats-Unis : Joe Biden veut protéger les LGBTQI

Joe Biden a relancé une initiative prise en 2011 par Barack Obama. Ce projet faisait la joie des personnes aux tendances sexuelles atypiques. L’initiative vise à « promouvoir les droits des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres, Queer et intersexes (LGBTQI) à travers le monde ». Pour ce faire, le nouveau président des USA compte faire …

Voir Plus »

Maison Blanche : 17 décrets signés, Joe Biden marque la rupture avec Trump dès son arrivée

Joe Biden, devenu ce mercredi 20 janvier le 46e président des États-Unis sur un appel à « l’unité » , a immédiatement pris une série de décisions marquant une nette rupture avec le mandat de Donald Trump, qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde. Dix-sept décrets signés dans le bureau ovale, …

Voir Plus »

USA : pourquoi Trump gracie Lil Wayne

Lil Wayne bénéficie du dernier geste de Donald Trump en tant que président. Aux dernières heures de son séjour à la maison blanche, le président américain a décidé de gracier 73 personnes dont le chanteur. Lil Wayne a bénéficié ce mardi 19 janvier d’une grâce présidentielle, au dernier jour du mandat de Donald …

Voir Plus »

Banni sur Twitter, Donald Trump pourrait créer sa propre plate-forme

Donald Trump a annoncé vendredi qu’il envisageait la création de sa propre plate-forme de réseaux sociaux. L’annonce du président américain fait suite à la décision de Twitter de supprimer définitivement son compte. Bannissez Donald Trump de toutes les plate-formes de réseaux sociaux, et il revient avec sa propre plate-forme. Interdit …

Voir Plus »

Attaque du Capitole : Nancy Pelosi réclame la destitution de Trump

Au lendemain des violences au Capitole à Washington, la stupéfaction a laissé place à la colère. Alors que Joe Biden qualifie les émeutiers de « terroristes », la démocrate Nancy Pelosi réclame la destitution de Donald Trump, l’accusant avec ses supporters d’avoir participé à une « tentative de coup d’Etat ». « Je me joins …

Voir Plus »
Traduction »