Accueil / A la Une / Assaut contre le Capitole : Joe Biden charge de nouveau Donald Trump

Assaut contre le Capitole : Joe Biden charge de nouveau Donald Trump

Partagez ceci :

Un an après l’assaut contre le Capitole, le président américain Joe Biden a prononcé ce jeudi 6 janvier un discours lors duquel il a chargé son prédécesseur Donald Trump.

Dans un discours prononcé depuis le Capitole, à l’endroit même où il y a un an des partisans de Donald Trump ont tenté d’empêcher la certification de son élection, Joe Biden s’est livré à une attaque en règle contre son prédécesseur sans jamais le nommer.

Le démocrate de 79 ans a donc multiplié les périphrases, telles que « l’ancien président » ou « l’ancien président perdant ».

Joe Biden a accusé le milliardaire républicain d’avoir « tenté d’empêcher un transfert pacifique du pouvoir » lors de l’« insurrection armée » du 6 janvier 2021.

Donald Trump « a créé et répandu un tissu de mensonges à propos de l’élection de 2020, il l’a fait, car il préfère le pouvoir aux principes », et parce que « son ego blessé lui importe plus que notre démocratie », a asséné le locataire de la Maison Blanche, qui n’avait encore jamais livré d’attaque aussi frontale.

La réplique de Donald Trump ne s’est pas faite attendre : le milliardaire a estimé que le discours de son successeur, dont la cote de confiance est très basse, était du « théâtre politique » destiné à détourner l’attention de ses « échecs ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »