Accueil / A la Une / A peine investi, Joe Biden a une côte de popularité jamais atteinte par Trump

A peine investi, Joe Biden a une côte de popularité jamais atteinte par Trump

Partagez ceci :

Seulement une semaine après son investiture, le 46e président des États-Unis, Joe Biden, met déjà Donald Trump au tapis. Une enquête réalisée auprès de 809 personnes entre le 21 et le 24 janvier par l’université de Monmouth, dans le New Jersey, et publiée ce mercredi, indique que 54 % des Américains ont une opinion positive du nouveau locataire de la Maison Blanche, un record que Donald Trump n’a jamais atteint.

Même au meilleur de sa forme, ce dernier n’a effectivement jamais réussi à dépasser les 49 % de popularité. 

Un personnage politique bruyant, haut en couleur, mais finalement loin d’être aussi convaincant que son successeur. 

Un sondage dirigé par l’institut Gallup à la fin du mandat de Trump rappelle également que ce dernier a quitté son poste avec seulement 34 % d’opinions favorables. 

Une sortie qui laisse penser que les fervents ‘trumpistes’ sont certes bruyants, mais moins nombreux que ce qu’ils aimeraient laisser paraître.

Biden a soigné son arrivée 

Peut-être Joe Biden doit-il son taux de popularité élevé aux multiples décisions symboliques qu’il s’est empressé de prendre dès ses premiers jours de travail. 

À travers une série de décrets, le démocrate s’est attaqué aux décisions prises par son prédécesseur.

Joe Biden a d’abord tenu à réintégrer les accords de Paris afin de remettre les questions climatiques au premier plan. 

Ce dernier a également annulé le « Muslim Ban », qui interdisait aux ressortissants de pays à majorité musulmane d’entrer sur le territoire américain.

Il s’est ensuite attelé à supprimer l’interdiction aux personnes transgenres de servir dans l’armée et a suspendu les onéreux et très polémiques travaux de construction du mur à la frontière avec le Mexique. 

Il signe ainsi la fin d’un mandat de quatre années à la mode de Donald Trump. Une rupture de ligne politique qui semble lui réussir.

Avec Neon Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »