BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Crash au Brésil : pas de survivants, la recherche des 62 corps se poursuit

Crash au Brésil : pas de survivants, la recherche des 62 corps se poursuit

Partagez ceci :

Alors que la recherche des corps des 62 passagers se poursuit, les enquêteurs tentaient, samedi, de comprendre les raisons du crash spectaculaire d’un avion, vendredi 9 août, près de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil.

Selon les pompiers, 16 corps ont déjà été extraits des débris de l’avion.

L’avion, du constructeur franco-italien ATR, transportait 58 passagers et quatre membres d’équipage, selon la compagnie aérienne Voepass, qui a de nouveau porté, samedi, à 62 le bilan des victimes, toutes de nationalité brésilienne.

Quelque 200 personnes travaillaient samedi sur le terrain pour récupérer les corps, transférés ensuite dans une morgue de Sao Paulo.

La pluie qui tombe sans discontinuer depuis vendredi soir complique les opérations, qui pourraient durer « plusieurs jours », a dit à l’AFP le capitaine Maycon Cristo, porte-parole des pompiers sur place.

Une enquête a été ouverte par le Centre d’investigation et de prévention des accidents aéronautiques du Brésil (Cenipa) pour déterminer les causes de cette impressionnante chute en piqué sur une zone résidentielle.




Traduction »