Accueil / Affaires

Affaires

Economie en Afrique, Investir en Afrique, Finances en Afrique, Développement de l’Afrique,

Grâce à l’élevage des cafards, il achète un terrain et construit une grande maison (vidéo)

Fort de sa mauvaise réputation, quand on voit un cafard, le tout premier réflexe est de l’écraser. Mais pour Lusius Kawogo, un homme de nationalité tanzanienne, cet insecte représente une mine d’or. Car, il en d’ailleurs fait sa première source de revenus. Étant menuisier, Lusius a décidé de se convertir dans l’élevage et a choisi …

Voir Plus »

Togo : TotalEnergies inaugure une station 100% motos et tricycles

Une station exclusivement dédiée aux motos et tricycles…Voilà l’innovation majeure de TotalEnergies sur le marché togolais. Avec pour avantage : la distribution plus efficace et le temps d’attente réduit par rapport à celui d’une station mixte. Le nouveau concept a été lancé mercredi 11 mai 2022 à Tokoin Gbadago, à …

Voir Plus »

TikTok veut monétiser ses contenus, voici les utilisateurs qui seront éligibles

TikTok s’apprête à franchir une étape importante dans la monétisation et la valorisation de ses contenus. Avec son milliard d’utilisateurs mensuels, seuil franchi l’an dernier, le réseau social a fait l’annonce mercredi 4 mai 2022. Pour la première phase de ce programme, faut-il le noter, les comptes affichant au moins 100 000 abonnés, seront éligibles. …

Voir Plus »

L’homme le plus riche du monde veut le retour de la cocaïne dans le Coca-Cola

Désormais propriétaire de Twitter après son offre de 41 milliards d’euros, le milliardaire Elon Musk songe déjà à son prochain rachat: Coca-Cola. Mais, à quelles fins ? La première fortune du monde a annoncé mercredi sur Twitter qu’il envisageait de racheter le célèbre fabricant de boissons gazeuses Coca-Cola pour « remettre la …

Voir Plus »

Aliko Dangote : son anniversaire « sans champagne ni gâteau » émeut la toile (vidéo)

Avec une fortune estimée à 14,3 milliards de dollars, le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, a fêté tout récemment ses 65 ans en toute sobriété. Une célébration qui a surpris plusieurs internautes.  Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’homme le plus riche d’Afrique, entouré de quelques membres de sa …

Voir Plus »

« Nous ne prions pas que les gens meurent », dixit une vendeuse de cercueils

Fabrication de cercueils, transport de cadavres et services funéraires…Voilà entre autres activités commerciales menées par la société dirigée par Jovita Oraneli, une jeune nigériane dont la majorité de ses employés est composée d’hommes. Affirmant que son entreprise est aussi rentable que d’autres entreprises, la fabricante de cercueils indique qu’elle gagnait …

Voir Plus »

« Ce n’est pas à l’Afrique de mener le combat pour l’Ukraine », Rebecca Enonchong 

Dans un entretien exclusif avec RFI et Jeune Afrique, l’entrepreneuse camerounaise Rebecca Enonchong livre son point de vue sur le conflit anglophone, l’entrepreneuriat des femmes et la guerre menée par la Russie. Voici un extrait de l’entretien exclusif : Lors du vote à l’ONU pour dénoncer la guerre en Ukraine, le …

Voir Plus »

Premier producteur de pétrole en Afrique, le Nigéria manque d’essence

Le Nigeria, premier producteur de pétrole en Afrique, fait face depuis une semaine à une pénurie de carburant dans ses stations d’essence, causant d’importants embouteillages dans les principales villes du pays. Un véritable paradoxe ! En cause, l’importation dans le pays d’une importante quantité d’essence frelatée par quatre négociants a accusé …

Voir Plus »

« Arrêtez de courir après l’argent », ce conseil de Dangote qui fait fondre la toile

Présent au Ghana pour le forum du Centre Africain pour la Transformation écoue (ACET), le milliardaire Aliko Dangote a fait la rencontre du célèbre acteur ghanéen Majid Michel. Ce dernier a partagé un moment de ce merveilleux moment de discussion avec l’homme le plus riche d’Afrique et en a profité pour partager l’un des …

Voir Plus »

« Clos des Baobabs », le premier vin 100% sénégalais vendu à 24 000 FCFA

Les premières bouteilles du Clos des Baobabs – millésime 2020, le tout premier vin 100% sénégalais, sont sur le marché depuis mardi dernier. Ceci, après l’autorisation de fabrication et de mise en vente délivrée par les autorités sénégalaises. Débuté en 2013, le projet vient ainsi de recevoir son agrément alimentaire. …

Voir Plus »
Traduction »